Tour de France 2013 – Bienvenue chez les Corses

Vous êtes ici ::///Tour de France 2013 – Bienvenue chez les Corses
 
dessin : tour de France 2013, départ en Corse

Départ du tour de france en corse, les spécificités du pays

Pour célébrer sa centième édition, le Tour de France cycliste 2013 s’élancera pour la première fois de Corse. Départ de Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio, arrivée à Calvi.

L’occasion d’apprécier toute la beauté du paysage corse, et quelques spécificités du pays.

Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, a présenté le parcours 2013, deux jours après le bannissement pour dopage du Texan Lance Armstrong, déchu de ses sept titres de vainqueur de l’épreuve.

By | 2017-04-23T17:12:09+00:00 vendredi, 26 octobre, 2012|Cyclisme|3 Comments

3 Comments

  1. marco 3 décembre 2012 at 19 h 33 min - Reply

    … Pour que le départ du Tour de France soit une réussite en Corse, les organisateurs sont en plein boum. Mais une grande question demeure : « dans une course aussi explosive, qui fera sauter les favoris » ? L’Inspecteur Jack Palmer enquête.

    • Lolo 27 décembre 2012 at 11 h 50 min - Reply

      Je pense qu’il faut arrêter les clichés sur la Corse, cette magnifique région qui est, certe, « endommagée » par des faits divers, mais qui ne doivent en rien enlever tout le charme de la plus belle île du Monde qu’est la Corse…

      • marco 28 décembre 2012 at 11 h 24 min - Reply

        Tu as raison, Lolo, il faut arrêter les clichés, même si souvent en humour, les personnages, les lieux et les situations sont purement imaginaires et que toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière.
        Et ce n’est pas les 24 attentats et l’assassinat du 7 décembre dernier, ni le fait que la Corse soit la région la plus criminogène d’Europe qui me feront changer d’avis…

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.