Pour célébrer sa centième édition, le Tour de France cycliste 2013 s’élancera pour la première fois de Corse. Départ de Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio, arrivée à Calvi.
L’occasion d’apprécier toute la beauté du paysage corse, et quelques spécificités du pays.
Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, a présenté le parcours 2013, deux jours après le bannissement pour dopage du Texan Lance Armstrong, déchu de ses sept titres de vainqueur de l’épreuve.
… Pour que le départ du Tour de France soit une réussite en Corse, les organisateurs sont en plein boum. Mais une grande question demeure : “dans une course aussi explosive, qui fera sauter les favoris” ? L’Inspecteur Jack Palmer enquête.
Je pense qu’il faut arrêter les clichés sur la Corse, cette magnifique région qui est, certe, “endommagée” par des faits divers, mais qui ne doivent en rien enlever tout le charme de la plus belle île du Monde qu’est la Corse…
Tu as raison, Lolo, il faut arrêter les clichés, même si souvent en humour, les personnages, les lieux et les situations sont purement imaginaires et que toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière.
Et ce n’est pas les 24 attentats et l’assassinat du 7 décembre dernier, ni le fait que la Corse soit la région la plus criminogène d’Europe qui me feront changer d’avis…