Le député du MoDem, Jean Lassalle, était connu pour sa grève de la faim destinée à défendre l’emploi dans la Vallée d’Aspe (en 2006), et pour ses chants béarnais, jusque dans l’hémicycle parlementaire.
Le voilà désormais devenu « le député qui marche » après avoir entamé, le 10 avril 2013, depuis l’Assemblée nationale, « une marche à travers routes et chemins de France à la rencontre des citoyens ».
La démarche de l’élu de la nation se veut collective. « Ensemble nous pourrions régénérer la démocratie et revivifier la République ». Outre les « cahiers de l’espoir », son site Internet invite les Français à « dîner avec Jean » ou « à participer à la marche », avec le détail des étapes qui « excèdent rarement 20 km par jour ». Tout en précisant, très concrètement : « Pensez à prendre des chaussures confortables, une bouteille d’eau et de quoi vous protéger du soleil ou de la pluie ! ».
Une marche de plus en plus populaire mais que ne goûtent pas d’autres élus qui accusent ce député–ex-berger de ne vouloir faire parler que de lui.
Laisser un commentaire