Fin du dépôt des candidatures pour l’élection du prochain président du Medef pour succéder à Laurence Parisot qui n’a pas obtenu ses signatures… même les patrons n’en veulent plus !
Pourtant, après un 22ème mois de hausse consécutive du chômage, Madame la présidente a créé le TEC Observatoire, chargé d’analyser «tendance-emploi-compétence» sur les recrutements des entreprises et tout particulièrement les emplois non pourvus.
Selon Pôle emploi, 456.400 offres d’emploi n’ont pas été satisfaites en 2012, 126.000 n’ayant pas été pourvues, faute de candidats.
Selon le Medef, cela s’explique par le fait que 53.709 postes n’ont pas trouvé «un candidat disposant des compétences attendues», 20.385 emplois non pourvus correspondent à un manque ou absence de réponses à l’offre d’emploi.
«Comment comprendre qu’il puisse y avoir dans notre économie plus de trois millions de chômeurs et des employeurs qui nous disent qu’ils ne peuvent pas trouver les salariés qui correspondent à leurs exigences. Il nous faut régler une fois pour toutes cette adéquation entre les offres d’emploi et les demandes d’emploi», rappelait déjà François Hollande, en annonçant début mars une nouvelle réforme de la formation professionnelle d’ici à la fin d’année.
Incompréhensible… il y a vachement de boulots dans l’hôtellerie et la restauration ? Peut-être que tout le monde n’est pas né pour devenir femme de chambre, serveur ou cuisinier ?
Laisser un commentaire