dessin de presse du 21-09-2006

Dessin de presse : le service civil volontaire pour sauver les banlieues
Annoncé par Jacques Chirac après la crise des banlieues en novembre dernier, le service civil volontaire est entré en application.
Institué par la loi du 30 mars 2006 pour l'égalité des chances, ce service civil offre la possibilité aux jeunes qui le souhaitent, quel que soit leur niveau de formation, de "s'engager et mener à bien leurs projets dans des domaines aussi variés que l'humanitaire, l'environnement, la culture ou l'action associative".
Le dispositif a été présenté en conseil des ministres par le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, et la ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, Catherine Vautrin.


Déposé par lachevre le 02-05-2008 à 04:07:38
Je suis une volontaire depuis octobre 2007 à juin 2008 et je peux vous assurez que ce dispositif est utile aux jeunes qui souhaitent donner de leur temps et se rendre utile pour la société. Un projet qui doit continuer très longtemps!
 Cliquez pour signaler un contenu abusif Signaler un contenu abusif
Votez pour ce dessin
Nombre de votants (10)
VotezVotezVotezVotezVotez
Retour au début de la page